Guild wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guild wars


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 2:54

A la demande d'Opale voici quelque screens:
Mmmm, pour les personnes qui se sont un peu intéressé a l'histoire de faction voila une petite révélation qui fait s'imbriquer toutes les pièces du puzzle autour du sujet suivent: "La démence de Shiro !"
Alors que c'est il vraiment passé ? Mmmmm ? c'est une question qui ma trotté dans la tète. Pourquoi Shiro aurait été corrompu par une simple diseuse de bonne aventure, cela paraitrais étrange.... Se serait il corrompu tout seul ? Impossible, il est certes classe, mais il est plutôt benêt (rien que le fait de passer de l'état d'immortel émissaire à un mortel, pour mourir 5 minutes apres, cela relève d'une stupidité profonde, de meme que de croire la diseuse de bonne aventure... non mais vraiment, l'empereur, armée de dangereuses Ritualiste, le tuer .... pfff).
Et bien je vais vous le dire moi ce qui s'est passer ! Cet imbécile sans volonté aucune c'est laisser corrompre par Abbadon. Comment je le sait, mmmm, voyez plutôt:

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Gw033fl4.th
La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Gw034bg4.th
La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Gw035xh0.th
La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Gw036sn4.th

Et oui ! Regardez bien ces screens ! La diseuse de bonne aventure est un démon ! A la solde d'Abbaddon ! Un boss envouteur démon du tourment.
J'ai du l'affronter lors d'une quette hm dans le tourment. j'ai été étonné de la voir ainsi. mais finalement j'ai pris un immense plaisir a la tuer.
Shiro a donc été corrompu par Abbadon, par l'intermédiaire de la diseuse de Bonne aventure, c'est le fin mot de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Niveau 15
Niveau 15
Opale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Cité imperiale d'Alinor.
Guilde : [Aile]
Date d'inscription : 05/06/2007

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:53

Par tout les Kami!c'est donc vrai...

*chocked
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:14

Kamigawa !!! Mmm j'aime beaucoup ce block ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Niveau 15
Niveau 15
Opale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Cité imperiale d'Alinor.
Guilde : [Aile]
Date d'inscription : 05/06/2007

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:22

ARRRGG j'y crois pas! tu connais tout sur tout ou quoi?! c'est pas possible vla encore du nouveau tu connais ce block......je me demmande si on peut TROP bien s'entendre?^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:51

Bien sur qu'on peu ^^ C'est un plaisir d'ailleurs de pouvoir discuter de tout ça avec toi ^^ Et non je ne connais pas tout sur tout malheureusement ^^ mais disons que j'ai une bonne mémoire pour certaines choses ^^
Kamigawa c'est le premier bock avec lequel j'ai fait ma première Preview ^^ j'aime bien le coté Japon medieval et kamis (les esprit des ancêtres).

pour revenir a ce sujet, nous avons d'ailleurs essayé de comprendre avec Opale, pourquoi Shiro c'était comporté de manière aussi stupide dans faction. et.... nous en somme arrivé a une conclusion assez intéressante et plus que plausible ^^. A vous de deviner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Niveau 15
Niveau 15
Opale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Cité imperiale d'Alinor.
Guilde : [Aile]
Date d'inscription : 05/06/2007

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 3:25

10po au premier qui trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Polo-Dame
Niveau 10
Niveau 10
Polo-Dame


Nombre de messages : 80
Age : 32
Guilde : DM
Date d'inscription : 11/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:11

Je me remue pas les méninges pour seulement 10po ^^. Je crois que j'ai une hypothèse par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Niveau 15
Niveau 15
Opale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Cité imperiale d'Alinor.
Guilde : [Aile]
Date d'inscription : 05/06/2007

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:09

j'écoute^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:16

Huhuhu ! C'est pourtant très simple !

Dame tu me dois déjà un bain au sources chaudes pour toutes les corvées que j'ai fait ! Si tu ne viens pas je vais finir par te remplacer ^^ Mare des relations a sens U...Nique.....^^
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:22

L'avantage dans les jeux vidéo, c'est que le vide scénaristique laisse la place à l'imagination, GW ne fait pas exception santa
Revenir en haut Aller en bas
Polo-Dame
Niveau 10
Niveau 10
Polo-Dame


Nombre de messages : 80
Age : 32
Guilde : DM
Date d'inscription : 11/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 20:00

D'ailleurs, je me disais que c'était ptet pas top de le mettre Bara, parce que tu pourrais dévoiler des choses que les gens préfèrent apprendre par eux mêmes. Spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:46

la plus part des gens ignorent même que cette quette existe, moi même je l'ai trouvé par hasard ^^ et comme dit Ponde, qui s'intéresse au vide scenaristique de faction ^^ , a par quelques fous (comme moi bien sur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:51

Non, ça permet de broder et c'est tant mieux, pour un vrai scénar, bouquins ou cinéma, mais c'est moins interactif. Un jeu vidéo scénarisé serait scripté à mort, et ça laisserait moins de liberté. tu mets l'histoire de gw sur pellicule ou sur papier, ça donne un bide retentissant, mais ça n'est pas fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:22

Merci Ponde ^^, c'est vrais que j'aime bien broder moi ^^ (par contre le premier post je t'assure que c'est vrais ! j'ai rien inventé^^), brodons ensemble ! Sa ferra un joli tricot a Shiro pour noël.... A zut, c'est vrais je l'ai désintégré.... tampis..... Et d'ailleurs en tant que rolliste scenariste, je dirais que GW c'est vrais, comme le dit Ponde manque parfois quelque peu de substance (surtout faction). lol il est vrais que ce n'est pas comparable avec Final fantasy 7 par exemple (Où Sephiroth a l'avantage, lui, d'être beau ET intelligent et de passer de mortel a dieu. Pas comme cet imbécile de Shiro lol). C'est pour ça ces"Vides" scenaristiques sa me donne toujours envi de les combler. Comme dirais Tichelieu: "Un trou n'aspire qu'a être comblé !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 22:12

non dsl bara, je veux pas être rabat-joie, mais quand je parle d'absence de scénar, c'est pour les jeux vidéo dans leur ensemble, ou presque. What a Face
De plus, à part un peu tolkien et surtout moorcock, le "fantasy" tourne dans le vide^^. Toujours la même chose, les gentils elfes, les vilains orcs, les nains courageux... Les divinités complètement pures, les divinités complètement impures, c'est très manichéen, ça manque de nuance, pour moi, c'est ça le vide, l'absence de nuances. A part des jeux comme fallout, j'ai jamais accroché à l'histoire dans un jeu. Dsl, je suis indécrottable. geek
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:19

Heu attends attends, tu n'insinues pas au moins qu'il y'a un manque de scenar dans des jeux comme FF7 ou ocarina of time quand même, si ?
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:35

Ce ne sont que des jeux vidéo, donc un genre mineur, parole de joueur^^. Franchement, si je veux une bonne histoire, je lis un roman de k dick, paul auster ou stefan zweig ou je regarde un film des frères Cohen. Un jeu vidéo, tu interagis, tu réagis, c'est des pixels et du marketing (et j'aime bien ça aussi), mais pas d'oeuvre d'art chez les gamers, à part quelques jolis décors.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Baralai
Niveau 15
Niveau 15
Maitre Baralai


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Porte Nef Bahamut endomagé, erre dans l'espace, couvert de déshonheur
Guilde : Dark Messiah
Date d'inscription : 02/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 11:29

Haaaahhaargh ! HERESIE ! BRULEZ LE !

Je ne peu descement te laisser dire ça Ponde ! On n'a pas le droit de dire des choses comme sa, même à 0h35 du matin ! As tu déjà au moins joué a FF7 ? La tu as accroché un nerf sensible... ON NE TOUCHE PAS A FF7 ! De plus il y'a eu une adaptation cinématographique grandiose de ce Jeu, Advent Childrens, qui de l'avis des millions de Fan de FF est une franche réussite. Si tu ne veux pas te mettre a dos des millions de fans de FF, évite de dire des choses pareilles ^^.

Par ailleurs les jeux vidéo sont en passe (ou ont déjà été reconnus comme, je ne sait plus) de devenir un art a part entière. A l'époque ou FF7 est sorti, les jeux vidéos n'étaient pas du tout considérés comme des oeuvres d'art, même si les graphismes n'étaient pas super comparés a aujourd'hui, c'était une véritable prouesse. Met un scénario comme celui de FF7 avec des graphisme de nos jours et tu la ton oueuvre d'art.

Maintenant que tu préfères les livres d accord, moi aussi j'aime bien. Mais ne dénigre pas pour autant les jeux vidéos, et surtout quelques uns. Moi je suis plutôt satisfait du travail qui est fait pour certains jeux vidéos et je trouve que c'est injuste et méchant et faux d'aller dire au scenariste de FF7: "Ben il est bien ton scénario, mais sa reste du bas de gamme, sa vaut pas un bouquin." Je suis désolé, il y a travaillé autant qu'un romancier sinon plus. Il y'a des jeux vides certes, tu as raison, comme GW (comme tu le dis ce n'est pas le but), mais il y'en a d'autres très riches, plus riches que certains bouquins.

Après c'est une question de préférence, mais par pitié évite cet amalgame grossier et immonde. On dirais que tu place FF7 au même niveau que GW, c'est malsain et inacceptable. Esque je mettrais du Tolkien au même niveau qu'un roman à l'eau de rose moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Niveau 15
Niveau 15
Opale


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Cité imperiale d'Alinor.
Guilde : [Aile]
Date d'inscription : 05/06/2007

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 12:32

eh be...y'a du débat...
Revenir en haut Aller en bas
Polo-Dame
Niveau 10
Niveau 10
Polo-Dame


Nombre de messages : 80
Age : 32
Guilde : DM
Date d'inscription : 11/02/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:57

Battez-vous ! ^^ Qui veut un couteau ?
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:40

^^ Je disais ça sur un ton badin ^^ Disons qu'il y a des éléments artistiques dans certains jeux vidéo. Mais les blockbusters comme ffvII que j'aime bien sont calibrés pour un très large public, tout est fait par des équipes, et fort bien fait d'ailleurs, programmé blockbuster d'entrée par le budget qu'on met dessus.

Allez, je te taquine.

Le test de gamekult, j'adhère du début à la fin.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000000399_test.html
Revenir en haut Aller en bas
damido
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 9
Age : 32
Guilde : eden
Date d'inscription : 12/11/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:27

je vais rajouter ma petite pierre a l'édifice dans votre réflexion.
J'ai personnellement 3 jeux fétiches : okami, ico et shadow of the colossus (ceux qui connaissent pas peuvent aller se pendre ^^) et je les considère comme des oeuvre d'art a part entière.
Ils sont tout les 3 assez pauvres dans les éléments scénaristiques qu'ils donnent au joueur (au part okami qui est un peu a part) mais par la seule ligne directrice qu'ils nous donnent, ils jouent sur les émotions du joueurs en cherchant malgrès tout a l'emmener a la situation finale de la narration.
Shadow of the colossus est en cela un modèle, le joueur n'a pratiquement aucune indication scénaristique tout le long du jeu, il doit tué 16 colosses en tout et pour tout. Paradoxalement ce vide scénaristique laisse toute la liberté au joueur dans sa façon d'aborder l'histoire, certains avaleront le jeu pour l'épique de ses combat, d'autre pour l'émotion que l'obstination du héros procure.
Ces oeuvres sont en tout cas semblable sur un point, leur fin sont toute superbe, toute les espérances du joueurs sont cassé pour créer une nouvelle situation, certains la considéreront comme heureuse, d'autre non, c'est a notre appreciation.
Je penses en tout cas que les jeux vidéo utilise ce vide scénaristique pour s'approcher de l'état d'oeuvre d'art, un monochrome est bien considéré comme tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:48

Je suis presque d'accord avec toi, mais tu cites des exceptions, des jeux d'exception. 99% de la production est stéréotypée. Et puis, une bonne partie du plaisir d'un jeu se trouve ailleurs que dans les graphismes et dans le scénario. C'est aussi une question de sensations, l'urgence et l'adrénaline. Très peu de jeux contemplatifs sortent des boites de production.
Bara, on aime bien starcraft tous les deux par exemple, le ressort du jeu c'est le gameplay et l'équilibrage, ce qui en fait le jeu multi par excellence, c'est bien parce que c'est ludique, c'est écrit dessus: "jeu vidéo". Alors, un jeu vidéo, quand ça donne encore plus, tant mieux, mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
damido
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 9
Age : 32
Guilde : eden
Date d'inscription : 12/11/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:04

je suis d'accord pour dire que les jeu que je considère comme des oeuvre d'art ne sont pas des jeux de masse loin de la ^^
Revenir en haut Aller en bas
pond
Niveau 15
Niveau 15
pond


Nombre de messages : 115
Age : 111
Guilde : dm
Date d'inscription : 04/03/2008

La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 17:50

Eh au fait bara, qu'est-ce qu'il te prend d'envoyer des millions de fans de ffvII à mes trousses, ça fait beaucoup, on est pas dans un survival là, rassure-moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Empty
MessageSujet: Re: La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.   La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La verité sur la Diseuse de Bonne Aventure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne annnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guild wars :: Il n'y a pas que Guild Wars dans la vie !!! :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser